Mise à jour Joomla 3.9 et 3.9.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour Joomla 3.9 et 3.9.1

    Bonjour,

    Depuis la version Joomla 2.5 jusqu'à 3.8.13, les mises à jour pour chaque nouvelle version se sont déroulées normalement.
    Avec la version 3.9 j'ai été confronté à un problème dans l'administration : pas d'accès aux articles. J'ai effectué une restauration pour revenir à 3.8.13
    Je viens de tenter la mise à jour vers 3.9.1 en espérant que ce problème soit oublié.
    Hélas ! Le menu Articles ne s’ouvre pas : message d'erreur.
    En revanche, le menu Ajouter un article fonctionne normalement.
    Retour à 3.8.13
    Petite précision : les successives mises à jour n'ont à aucun moment modifié l'interface Administration (c'est toujours l'ancienne).

    J'aimerais bien régler ce problème afin que le futur passage à la version 4 soit OK.

    Cordialement.
    Dernière édition par Pimichel à 03/12/2018, 10h13

  • #2
    Bonjour,
    l'interface Administration (c'est toujours l'ancienne).
    Pour l'interface d'administration, il faut que tu soit ABSOLUMENT sur isis !
    Pour ça, tu changes ton template admin dans la liste des templates en choisissant "administration" pour filtrer les templates

    Le menu Articles ne s’ouvre pas : message d'erreur.
    Une erreur, certes ... mais laquelle ???
    Dernière édition par manu93fr à 03/12/2018, 12h27
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Interface administration corrigée

      Message d'erreur :
      Une erreur s'est produite
      500 Unknown column 'a.note' in 'field list'

      Commentaire


      • #4
        Essaie de corriger la base de donnée
        Extensions -> Gérer -> Base de donnée -> Corriger plusieurs fois s'il le faut tant que Joomla trouve quelque chose a corriger
        Et profite en aussi pour découvrir les extensions manquantes
        Extensions -> Gérer -> Découvrir -> installer ce que Joomla découvre

        Question subsidiaire : Comment fais tu les mises à jour exactement ?
        Dernière édition par manu93fr à 03/12/2018, 12h28
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          J'ai suivi les instructions :
          Extensions > Gérer > Base de données > Correction
          Résultat : plus d’accès à l'administration (page blanche)

          Commentaire


          • #6
            Il y avait bien des chose a corriger ?
            Pour ta page blanche ... regarde par ici
            Recherche effectuée : page est requis, et blanche est requis, les résultats suivants ont été trouvés.
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Après mon précédant message, j'ai fait une restauration pour revenir à 3.8.13 ce qui a corrigé le problème de la page blanche.
              Par curiosité j'ai fait une correction de la base de données.
              Les informations communiquées sont :
              Annonce
              La structure des tables de la base de données est à jour
              Autres informations :
              Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.8.9-2018-06-19
              Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.8.13.
              Pilote de la base de données: mysqli
              150 modifications de base de données vérifiés.
              187 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.

              Je retenterai demain une mise à niveau vers 3.9.1 suivie d'une correction base de données

              Pour les mises à niveau j'ai toujours procédé de la même façon, c'est à dire par FTP (FileZilla)

              Commentaire


              • #8
                ok, c'est dommage de ne pas avoir eu le reflexe d'activer le rapport d'erreur pour trouver le coupable de cette page blanche

                et sinon
                Question subsidiaire : Comment fais tu les mises à jour exactement ?
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de faire une nouvelle fois la mise à jour vers Joomla 3.9.1
                  Au menu Articles le message d'erreur : Une erreur s'est produite …..
                  Correction de la base de données : cette fois-ci pas de page blanche. La correction a fonctionné.
                  L'accès aux articles est redevenu normal.

                  Dans Gérer > Découvrir, j'ai fait l'installation des extensions.
                  J'en ai profité pour consulter Avertissement :
                  Le répertoire temporaire Joomla est verrouillé à l'écriture ou absent
                  Joomla ne peut pas écrire dans le répertoire temporaire car il est verrouillé à l'écriture ou absent, ce qui cause une erreur lors de la tentative d'envoi du fichier archive de l'extension. Vérifiez que le répertoire (variable $tmp_path) défini dans le fichier configuration.php existe bien, et que le droit d'écriture est appliqué à 'D:\wamp64\www\monsite/tmp'.

                  Vérification de configuration.php :
                  public $tmp_path = 'D:\\wamp64\\www\\monsite/tmp';
                  Dois-je faire une modification ?
                  Dernière édition par Pimichel à 04/12/2018, 08h41

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X